mardi 3 mars 2015

Responsable achats approvisionnement

Qu’êtes-vous devenu ?


Fabien LEFEVRE

Dernière formation suivie au Lycée NERUDA :    
Année promotion : BTS IPM 2010


Cursus au sein du lycée :

- Baccalauréat Technologique GMA option Productique,
- Brevet de technicien supérieur en industrialisation des produits mécaniques,
Stage de 2 mois chez Alpine Renault sur le développement technique d’une assistance de montage, concernant le montage du bouclier avant de la Clio RS phase III.
- Licence professionnelle administration des entreprises option « Management de projets ».
Stage au sein du centre hospitalier de Dieppe, en tant que chef de projet sur un domaine d’amélioration continue des équipements biomédicaux.



Parcours professionnel :

- 8 mois au sein d’une entreprise de cosmétique ( parfumerie) en tant que technicien de maintenance  sur des systèmes automatisés, j’ai obtenu ce poste avec un entretien simple.


- Depuis le 14 Mai 2012, au sein de Manoir Industrie en tant que Deviseur dans le bureau d’études de pétrochimie qui m’a permis d’acquérir et d’approfondir mes connaissances. J’ai obtenu ce poste grâce à mon BTS IPM puisqu’il était demandé dans les pré-requis.

- Depuis le 1er Mars 2015, au sein de Manoir Industrie, en tant que Responsable achats et approvisionnement avec pour missions de sélectionner les fournisseurs de la société, de passer et suivre les commandes et de mettre en place un sourcing de potentiels nouveaux fournisseurs.
Démarche d’amélioration continue au quotidien.
Projets:

Poursuivre mon ascension dans l’entreprise où je suis actuellement, vers des postes à plus hautes responsabilités dans le domaine technique.


Qu’avez-vous envie de mettre en évidence dans votre parcours scolaire et professionnel ?

Mon parcours au lycée Pablo Neruda m’a permis d’acquérir les connaissances et logique techniques nécessaires pour intégrer une entreprise industrielle ou à caractère technique.

J’ai trouvé du travail rapidement, c’est-à-dire un mois après avoir démarré des recherches, je ne suis pas un cas isolé puisque un bon nombre de mes camarades étudiants ont eu eux aussi ce même parcours.

Je pense que ce diplôme a encore un bel avenir pour de nombreux étudiants dieppois et qui leur permettra dans un futur proche d’approcher des postes à responsabilités et d’avoir une ascension progressive dans l’industrie.

Il est nécessaire de conserver ce diplôme car il est réellement recherché sur le marché du travail et convient à un grand nombre de fonctions, d’une part grâce au large panel de connaissances enseignées et d’autre part grâce aux valeurs «  professionnelles » qui sont inculquées aux étudiants.                

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un grand merci !

LinkWthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...