vendredi 20 mai 2016

Alpine recrute

Dieppe : Alpine recrute 90 CDI et 40 CDD
Paris Normandie publié le 18/05/2016 á 22H34

Économie. L’entreprise dieppoise vient d’annoncer 90 embauches en CDI et 40 en CDD dans le courant de l’année 2016, afin de faire face au lancement de la production de la nouvelle Alpine en 2017.

20 personnes ont déjà été embauchées cette année, les 15 prochains signeront le 1er juin

 «Mercredi 18 mai, la direction de l’usine Alpine de Dieppe a annoncé à son comité d’entreprise et aux salariés, le recrutement de 90 personnes en CDI. Cette nouvelle annonce de recrutement portera à 125 le nombre d’embauches en CDI en 2015 et 2016 sur le site» précise le communiqué d’Alpine tombé hier après-midi. La nouvelle est de taille. L’entreprise dieppoise se prépare à accueillir la nouvelle ligne de production de l’Alpine en 2017. Et pour cela, 35 personnes ont déjà été recrutées. Les derniers 15 contrats seront signés le 1er juin. Pour 2016, ce sont 90 personnes qui seront embauchées en CDI, 40 en CDD et une vingtaine en recrutement interne. Un beau challenge pour cette entreprise qui compte, pour l’heure, 280 collaborateurs.

Afin de préparer au mieux ces nouveaux salariés, Alpine vient de créer l’école Alpine. Un centre de formation interne permettant d’insuffler aux salariés l’esprit de l’entreprise fondée par Jean Rédélé en 1955. « L’école accompagne les gens sur leur prise de poste. Le but est de leur inculquer la culture premium que nos clients attendent pour l’Alpine. La formation dure une semaine. Nous abordons la question : qu’est ce que fabriquer une voiture premium ? », rapporte Laurent Delannay, le directeur de l’usine. Les intérimaires et CDD suivent également cette formation à l’excellence. « En premium, chaque détail compte. » Des « dojos », sessions de formation technique, seront également mis en place pour enseigner les gestes techniques liés à la fabrication de la voiture phare de l’usine : « Nous voulons que nos salariés intègrent au maximum les gestes avant de fabriquer des véhicules pour les clients. » En tout, le nombre d’heure de formation a été multiplié par trois cette année, en interne.

Au-delà de cette première semaine de formation, certains nouveaux embauchés suivront des formations plus spécifiques : « Par exemple, dans le management, les nouveaux salariés suivront une formation de six semaines. Les techniciens pourront être formés aux techniques et outils propres à nos services... », énumère Emmanuelle Benoist, directrice des ressources humaines.

DU BEP AU BAC +5

Le recrutement sera lancé courant juin. Le panel de profils recherchés est particulièrement large : du BEP au diplôme d’ingénieur dans des domaines comme le service support, le management, la fabrication, la qualité, la logistique, les méthodes... « Nous sommes ouverts à tous les profils, de l’étudiant sortant de l’école, à celui avec plus d’expérience », ajoute le directeur. Par ailleurs, l’usine ne compte pas se limiter au seul bassin d’emploi de Dieppe, comme en témoignent quelques nouvelles recrues : Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Basse-Normandie, Eure, région rouennaise...

Au niveau formation, là encore le panel est large, certains sortent d’école, d’autres étaient intérimaires au sein de l’entreprise - c’est le cas des 15 prochains embauchés - quand des salariés comme Éloïse, Dieppoise, ont, d’abord, été recrutés alors qu’ils étaient étudiants en alternance : « J’étais en formation en communication. Aujourd’hui j’ai changé de voie et je travaille en logistique. Nous prenons les évolutions indiquées par le bureau d’études et nous les mettons en application dans l’usine. »

Pour postuler dès aujourd’hui, les candidats peuvent envoyer leurs CV et lettres de motivation directement au service des ressources humaines d’Alpine ou sur le site de recrutement du groupe Renault. Les offres seront prochainement publiées sur des sites comme l’Apec, pôle emploi, Expectra et sur les forums des grandes écoles.
M. B.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un grand merci !

LinkWthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...