mardi 17 octobre 2017

Emplois dieppe

200 offres locales aux Rencontres de l’emploi à Dieppe
Paris-Normandie publié 15/10/2017 21:24
Plus de deux cents offres proposées aux demandeurs d’emploi

Emploi. Les Rencontres de l’emploi se sont déroulées jeudi matin.
 Plus de deux cents offres locales étaient à pourvoir.

C’est la surprise de ces nouvelles Rencontres de l’emploi. Malgré un grand nombre de demandeurs d’emploi sur le bassin dieppois, certaines peinent toujours à être pourvues. Il y a les classiques tuyauteurs, chaudronniers et tourneurs-fraiseurs. Pour celles-ci, Dominique Garçonnet, président de la délégation de la CCI de Dieppe, a une explication simple : « La formation est à Mesnil-Esnard, nous n’avons plus de formation ici. La région a l’air de prendre le problème en compte, mais on va manquer quelque temps de ces profils. » Plus surprenant, des profils peu qualifiés et donc pouvant concerner grand nombre de travailleurs ne trouvent pas non plus de candidat : « Des métiers de la restauration comme serveur, vendeur chez Décathlon, magasinier chez Toshiba. » Le Plumier cherche également un libraire mais Pôle Emploi n’a enregistré aucune candidature.

Deux cents offres

Le job dating de la CCI plaît toutefois, puisqu’environ 70 % des entreprises reviennent régulièrement.

En tout, plus de deux cents offres ont été présentées. 181 d’entre elles étaient accessibles via le site de Pôle Emploi. La structure sélectionnait trois profils pouvant correspondre et les proposait aux entreprises.Vingt-six autres offres de dernières minutes étaient affichées directement dans le hall, aux côtés des stands d’intérim, de l’armée, des associations locales d’aide. L’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) présentait également les propositions de formation, du CAP au diplôme d’ingénieur dans l’industrie, ainsi que les offres de formation.

Alexandre Jeansoni, 20 ans, a été sélectionné par Pôle Emploi pour postuler au poste de logisticien à
Auchan Drive : « La dame était très gentille, ça s’est bien passé », admet le jeune homme qui cherche un emploi depuis six mois. Titulaire d’un bac professionnel en logistique, il a fait valoir l’expérience acquise aux cours de ses stages. « Je suis suivi par le dispositif Garantie jeune. Ils nous ont appris à cibler nos recherches sur internet et notamment sur le site de Pôle Emploi. J’ai repéré l’offre d’Auchan Drive sur le site et j’ai postulé. » Le jeune homme attend des nouvelles de l’entreprise. Croisons les doigts !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un grand merci !

LinkWthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...